vendredi 1 mai 2015

Dormir, rêver peut-être...

Fatigué.
Les vacances furent éprouvantes sur le plan du manque de sommeil, de la fatigue du dos et des yeux. J'ai crashé cette après-midi en dormant plus de trois heures et je me suis rendu compte dans un rêve où je reprenais avec angoisse un boulot proche de celui pour lequel je suis arrêté que je deviendrais dingue si je le faisais.
Je me refuse à être confronté au quotidien à des femmes portant le voile parce que même si ce ne sont pas les seules femmes contraintes dans notre société moderne (Dieu que les femmes et les hommes le sont avec la publicité et l'abrutissement de la consommation forcée), je ne supporte pas dans une société laïque la vision d'une femme qui n'a pas le choix de ses vêtements (qu'on ne vienne pas me dire que c'est un choix, c'est juste quelque chose de forcé sur le plan conscient ou inconscient et juste la marque d'une bêtise servile liée à l'inculture et au manque d'éducation dans les jeunes générations).
Aux chiottes les marques serviles de la Religion bordel de merde.
Qu'on botte le cul de toutes les religions et des tous les décérébrés qui se mettent à croire sans conscience car bien évidemment ce n'est que ruine de l'âme.
Je veux plus de couples gays dans la rue, de mariages mixtes, je veux la légalisation du cannabis, je veux que les gens ne se sentent pas contraints par leur religion et puissent s'habiller comme ils l'entendent, je veux que les gens s'éduquent un peu plus et arrêtent de regarder des émissions de merde, je veux sans doute l'utopie...
Bien sûr qu'on peut tolérer les signes religieux, mais uniquement sans pression sociale ce qui n'est quasiment jamais le cas et uniquement si les religions n'enseignent pas le créationnisme irresponsable...
Bref, je veux simplement plus de culture et de liberté, plus de mélanges également, une chose que j'ai adoré sur Bruxelles. Autant de mixité ethnique ou culturelle, c'est ce que j'aime. C'est sans doute pour cela que j'ai préféré finalement ma balade à Bruxelles à celles dans Bruges ou Gand... J'adore les ambiances des autres pays, du moment que l'image d'une femme contrainte ne soit pas imposée trop souvent.
Je sais, c'est con de reparler du voile, mais c'est un vrai sujet qui fâche (il y avait beaucoup, beaucoup de femmes voilées dans les quartiers maghrébins de Bruxelles) et un vrai débat à avoir...
Société malade et à deux vitesses qui n'a pas su bouger le cul des religieux et qui s'est laissée dominer par presque pire que la Religion : le capital.
Je veux rêver de lutins, d'elfes, de fées et de licornes, je veux un pays imaginaire où personne ne se prend la tête avec personne et où aucune foi n'a été cause d'un je tape sur mon voisin parce qu'il ne pense pas comme moi.
Je veux plus de sourires.
Je veux sans doute la mort de Dieu et des croyances complètement débiles...
Je rêve quoi.
Et je connais mes limites : plus jamais au quotidien, tous les jours, ce qui ronge mon âme.
Je me sens lourd. Physiquement, mentalement et un peu spirituellement. Un cap ou deux que je n'arrive pas à passer, un coup de vieux aussi.
Ce n'est pas quelque chose de grave.
L'art est là pour me sauver.
Mais il faut que je transcende cette colère contre l'homme et ses carcans, contre moi et mes prisons.
Et l'écriture, rédiger est un moyen encore plus vif que jouer un autre personnage...
C'est comme ça.
Faire un planning. Trouver le temps de rédiger des choses vraies, pures... Continuer à sourire et à protester avec le sourire.
Oui.
Enfin, j'espère...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire