mardi 18 février 2014

Ce qui saisit.

Je suis saisis par deux choses, le théâtre et le jeu de rôle, comme souvent.
Mais j'aimerais bien que la fatigue se fasse la malle.
Sérieusement, le choix fait par mon groupe de la pièce de théâtre qu'on va jouer m'embête un peu dans la sensation de plonger plusieurs années en arrière : il n'y a que deux rôles de mecs, les autres sont des figurants qui n'ont qu'une scène. Pas le temps d'exploiter un rôle sur deux ou trois scènes.
Oui, ce qui me saisit, au final, c'est que j'aime être présent dans les répétitions, pour défendre un rôle plus qu'une pièce. Un rôle pas plusieurs, sauf si c'est drôle et qu'on est dans le registre du sketch.
Ce qui me saisit aussi, c'est que ma femme ne jouera pas dans la pièce cette année, alors qu'il y a bien quatre rôles de femme qui le font.
Comme j'aime jouer, j'aime bien être là dans le tiers des scènes au moins, en gros, quoi... Histoire d'avoir quand même du temps de jeu et pas trop de temps de glande dans les coulisses. C'est pas la même notion du temps pour moi sinon.
Bon, ça tombe bien, il y a quatre filles dans la bande. Et pas seulement quatre rôles.
Mais je ne m'inquiète pas.
Mon année va être chargée.
Si c'est pas quatre trucs, ou cinq, ça sera rien, je le sens :)
Je pourrais me contenter de me dire : eh, j'ai un super rôle dans l'Idiot (avec le minima du tiers de temps de présence, mais pas plus), je vais sans doute avoir l'occasion de jouer ma pièce et aussi la lecture théâtralisée de Max Jacob... Mais tant qu'à faire, j'ai envie de jouer un truc qui m'intéresse dans la pièce de fin d'années. Et le rôle, pour mon âge qui m'irait le plus n'existe pas.
Il va falloir travailler si possible à le créer.
Mais bref.

La page du jour, allez :
http://www.lapagedujour.net/fevrier2014/dixhuitfevrier2014.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire