Le dedans du moi, avec pas mal de causeries à l'esprit d'aventure et le rappel des pages du jour qu'on trouve sur http://www.lapagedujour.net/pagedujour.htm
Elle n'a aucun, mais aucun effet physique sur quoi que ce soit, c'est prouvé, et c'est d'une évidence remarquable quand on y réfléchit.
Mais serais-je sensible aux mythes ?
Une sale nuit et des rêves pénibles de règlement de comptes avec ma famille.
Bref.
Je me contenterai de deux liens.
J'ai confirmation dans mon blues ou vague à l'âme assez quotidien que si j'ai pas les moyens de m'échapper chaque jour (et ce assez souvent), je peine.
J'étais pas jouasse aujourd'hui, sans raison vraiment opportune.
C'est comme ça.
C'est un peu chiant, mais c'est comme ça.
Je suis de la lune.
Et j'ai besoin de la toucher souvent, c'est tout.
En vrac, j'ai eu des pitins d'images mentales, hier, pendant le concert de Cold Instinct avec une thématique prenante de femme qui danse et de zoom en gros plan sur des choses ou des objets. Je garde les visions d'une cité en ruines chevauché par une bête alien, d'un cimetière de statues, de femmes dansantes à un rythme sauvage, dont une s'extirpe d'une sorte d'oeil formé d'une substance laiteuse, d'une balade dans un tunnel pour finir en gros plan sur d'étranges créatures semblant constituées de vers et de coraux.
J'ai dû un peu avoir ça hier soir, où armé de super-pouvoir, je me retrouvais quand même à me faire passer pour bien moins que j'étais dans une démonstration de catch dans une baignoire auprès d'un famille de mexicains. Je passe aussi la jeune fille de la maisonnée, absolument terrible physiquement qui voulait avoir du sexe avec moi...
Et à chaque fois que les images sont fortes, je peux pas m'empêcher de songer que les rêves sont sans doute plus puissants que la réalité. Cela vient peut-être du fait que j'ai vu le troisième épisode de la série Légion (qui se bonifie absolument et qui est une bonne grosse bombe télévisuelle, y a dedans tout ce que j'aime et j'adore, TOUT).
Bref, pour ceux qui liraient, et qui en auraient envie... allez voir Cold Instinct Place Séraucourt, ce soir, en fermant de temps en temps les yeux pour laisser la rythmique de la transe vous gagner.
Regardez Légion. (dispo sur OCS je crois, sur Canal, et ailleurs pour les non légaux)
Jouez à ce que je vais faire jouer ce soir, dès que ce sera traduit en français : Torg, parce que c'est un jeu de rôle où ce qu'on rêve devient possible.
C'est toujours comme ça avec ce que je suis, du yoyo sur l'état mental, moral et psychique.
L'ataraxie et la sourde angoisse peuvent habiter la même journée.
Mais en ceci, je suis pas sûr d'avoir quoi que ce soit d'exceptionnel, hein.
Enfiiiiiin bref.
Je retiendrai surtout de ma journée d'avoir été coincé près de quarante minutes en dehors de chez moi à la suite d'un improbable concours de circonstances.
Un truc con, les clés de la voiture qui tombent dans celles de ma femme et ma femme qui part et le téléphone de ma femme injoignable et bon...
Au final, c'est drôle.
Sur le moment, un peu moins...
Mais passons.
Et pour le reste, un peu de détente ou de vacances dans ma tête, j'ai regardé le premier épisode de Westworld saison 2 (pas trop mal du tout, content d'y voir un acteur de viking que j'aime bien) et Gods of Egypt (pour un acteur que j'aime bien et un rôle qui a le nom de mon chat : Horus) hier soir.
Je me suis reposé en même temps que mon fils un peu malade dans la journée et je profite du second coffret saveur bières de Noyel offert par les copains.
J'ai eu des envies de reprendre mon jeu fétiche, Shadowrun, en faisant la page du jour, et je désespère pas de convaincre ma femme de faire une partie... http://www.lapagedujour.net/avril2018/vingtcinqavril2018.htm
Eh eh eh. Un shaman papier cul, hu hu hu...
Grui.
Ça fait du bien aussi qu'il fasse beau.
Pitin.
Je suis fait pour un climat comme ça tout le temps, entre 20 et 30 degrés. J'ai moins de douleurs au cou.
Quelques images du mobile...
L'image est flou, mais je suis fier d'avoir trouvé une fleur à 7 pétales alors qu'elles n'en ont que 5...
Pas de Kaizen cette après-midi, enfin, à part monter un jouet du petit...
J'ai finalisé une carrière et les règles pour continuer à faire jouer mes absolus gros-bill de warhammer cette après-midi.
Mais en un sens, il y a quelque chose de sympathique là-dedans, un retour en arrière. Mon premier projet de jdr était de faire une campagne autour d'élus avec des pouvoirs personnels qui allaient réveiller une Déesse.
Ceci étant fait, avec des personnages qui n'avaient pas de pouvoirs personnels, il m'a fallu passer quelques heures pour faire une petite copie qui fasse plaisir aux joueurs et qui permette de jouer un bon moment sur une direction qui se débarrasse un peu de certaines contraintes des règles...
Et bon, voilà, je suis assez content de moi au final.
Mais passons.
Cette après-midi, j'ai fini un arc de campagne dans l'univers de Warhammer où les pjs, piégés au début dans l'illusion d'un des pjs manipulé par sa propre psyché déviante, parviennent à réveiller les trois dieux de l'Ordre dans l'univers de Warhammer.
J'ai aussi lu pas mal ce matin pour pouvoir faire mon scénario et réutiliser des sources de jeu officielles sur le dieu du Chaos contre lequel les pjs luttaient : Slanesh.
Je recommande donc chaudement aux amis rôlistes le site de la bibliothèque impériale. https://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Accueil
Le sommeil.
Il est tard.
J'ai loupé une soirée, mais j'avais jdr prévu ce soir et demain et la forme n'était pas au rendez-vous aujourd'hui.
J'aurais pas été frais demain matin.
Et je veux faire jouer une idée qui ne tient que sur un bout de papier ou en deux mots : et si ? ou Faux semblant
On a pas mal discuté de ça, avec une aide-soignante d'une maison de retraite, à la fin de la soirée IPA au Bierrichon.
Je continue de penser qu'un des plus incroyables métiers humains au monde est aide-soignant.
Parce qu'il faut y gérer son empathie comme pas deux.
J'ai pas mal expérimenté l'empathie avec mon fils, cea dit, le point d'orgue étant de se passer un papier sous la porte pendant que j'étais aux toilettes.
Bref, l'empathie (et sa capacité à la sublimer, la couper, la transcender), c'est la clé de voûte de tout et encore plus de tout ce qui fait l'art....
C'est bateau, je sais. Mais je vous merde :)
T'as moins mal au pied ?
Oh, tu sais, la douleur se déplace, n'empêche pas de marcher et de toutes les manières, j'ai mal à plein d'autres endroits. Ouais, mais t'as moins mal au pied ?
On va dire ça. Ouais, mais est-ce que t'aimes bien avoir mal ailleurs qu'aux endroits où t'as mal habituellement ? Hein ? Comme ça t'oublies les douleurs habituelles ?
A force, on finit forcément un peu maso... Eh eh eh eh eh... Et puis les centres de la douleur sont assez facilement sublimés en centres du plaisir dans le cerveau, non ?
Eh, tu la fermes un peu ? Je passe aux liens du jour, hein...
Spectacle vu à la MCB qui brasse un peu. J'ai eu un moment de faiblesse parce que j'attendais vraiment plus de danse. J'ai plus été impressionné par la chanteuse et les textes dits, d'ailleurs.
C'est pas un spectacle pour les gens en panne totale de moral, hein, vu le thème abordé mais je pense, qu'en écho, ça peut faire réfléchir à ses démons intérieurs et comment ils ne sont rien par rapport à ce qui s'est passé au Rwanda. http://www.mcbourges.com/la-saison/les-spectacles/1293-unwanted